L’argent Colloïdal, un soin dermo-cosmétique miracle



Tout d’abord, vous pouvez vous demander « qu’est-ce que l’argent colloïdal » ?


De façon très simple, l’argent colloïdal est une solution liquide incolore et inodore composée d’un mélange obtenu par électrolyse entre de microscopiques particules d’argent et de l’eau pure. Les ions d’argent porteurs d’une charge positive (AG+) sont totalement dissous dans l’eau, de sorte que les particules sont parfaitement mélangées et ne « flottent pas » dans l’eau. L’argent Colloïdal du laboratoire Phyto-Terra est dosé à 20 ppm (20mg/L) et obtenu par électrolyse lente.


Quelles utilisations pour l’Argent Colloïdal ?


Il faut savoir que l’argent colloïdal est un soin dermo-cosmétique 100% naturel. Il possède de nombreuses propriétés. Nous avons listé pour vous les utilisations plus courantes :

  • C’est un excellent antibactérien et antiseptique. Quelques pulvérisations sur une plaie suffisent pour une désinfection optimale et naturelle.


  • Il accélère la cicatrisation de la peau : qu’il s’agisse de brûlures, de piqûres de moustiques ou encore de petites plaies, quelques pulvérisations d’argent colloïdal régulières peuvent accélérer le processus de cicatrisation et apaiser les sensations d’irritations


  • En pulvérisation nasale, l’argent colloïdal peut soulager en cas d’allergies (pollen, poils d’animaux etc.)


  • En traitement buccal en cas d’aphtes ou de petites plaies dans la bouche (attention : il n’est pas recommandé d’avaler l’argent colloïdal).

  • Pour soulager les yeux en cas de légère inflammation ou encore de sécheresse


  • L’argent colloïdal hydrate et purifie la peau. Certains l’utilisent comme après-démaquillant : sur un coton pour parfaire le nettoyage de la peau.

  • Apaise la peau, atténue les rougeurs et soulage les sensations de tiraillement. Certaines personnes utilisent également l’argent Colloïdal pour soulager les démangeaisons dues à l’eczéma.


  • Clarifie le teint

Il existe également d’autres utilisations pour l’Argent Colloïdal, mais en bref, AG+ est LE spray idéal de la trousse de toilette !




Le Saviez-Vous : dans l’Antiquité déjà, les Grecs utilisaient l’argent pour ses propriétés reconnues (conservation de liquides comme l’eau ou le vin), ainsi que pour ses vertus bactéricides. Au IVe siècle, Hippocrate utilisait également un mélange à base de poudre d’argent pour accélérer la cicatrisation.